Comment passer d'un T5 à un T3?

Les termes T5, T4, T3 sont souvent utilisés dans l’immobilier. Le classement se fait suivant le type (T), la pièce (P), ou encore la fonction ou forme (F). Le nombre de pièces définit ainsi le chiffre attribué à la lettre. Donc s’il s’agit d’un logement contenant 2 pièces on parlera de T2.

En quoi consiste la distinction des T (T1, T2, T3, T4, T5) ?

Les différents termes utilisés sont assimilés à des références dans le domaine de l’immobilier (avec même la plate-forme économique so we store). Ainsi, le nombre de pièces est déterminant dans la catégorisation du type de logement. Il en résulte qu’une pièce doit avoir une surface supérieure à 9m². Les termes et leurs valeurs associées ne sont pas influencés par l’existence de meubles dans l’appartement. Ce dernier peut être catégorisé en F3, T3, ou P3, s’il compte 3 pièces dans son enceinte. La cuisine et la salle de bain ne sont pas comptées comme des pièces même si elles disposent d’une surface importante. Les pièces principalement reconnues sont la chambre, le salon et la salle à manger.

Comment faire pour passer d’un logement T5 à un T3 ?

Avant tout, il est nécessaire de connaître quelques illustrations sur les appartements T5 et T3. Dans un logement de type T5, on peut voir 3 chambres et 2 salons séparés ou alors 4 chambres et 1 salon. Quant au logement T3, on peut avoir affaire avec 2 chambres et 1 salon ou bien 1 chambre, 1 salon et 1 salle à manger. Dans la mesure où deux pièces ne sont tenues en compte que si la surface totale est supérieure à 30m², il existe quelques modifications pour transformer son appartement de T5 en un T3. Il suffit alors de prendre un salon de 50m², 2 chambres et d’augmenter une salle de bain. Dans ce dernier cas de figure, on aura un appartement de type T3 car on distingue 3 pièces. Cependant, il sera dénommé T3 bis à cause de la grande taille d’une des pièces.

De toutes récentes sorties.